Nous contacter

Rue Ismaïl Chaalal, 37

El Mouradia

16070 Alger

T +213 21 69 68 53 - 54
F +213 21 69 68 55

  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2023 by Auto Express. Proudly created with Wix.com

Octobre 2017  I  MEDIALAAN et la nouvelle automation Mediator d’Evertz sur antenne au profit des diffuseurs VTM, Q2, Vitaya, CAZ, Kadet et VTM KZOOM

MEDIALAAN cherchait depuis un certain temps un successeur au système Colossus d’Omnibus, une solution permettant de moderniser l'automatisation de la diffusion quotidienne de VTM, Q2, Vitaya, CAZ, Kadet et VTM KZOOM

MEDIALAAN a présenté les spécifications fonctionnelles auxquelles le nouveau système devait répondre. L’une des principales exigences consistait en un changement radical du flux de travail opérationnel en ce qui concerne la qualité de contrôle, l’amélioration de la redondance par rapport au cluster SeaChange existant et aux clients de diffusion. Un système qui pourrait également inclure toutes les fonctionnalités actuelles dans un environnement logiciel ainsi que l'échange bidirectionnel nécessaire avec le système de planification Mediagenix WHATS'On.

 

Après une série de démonstrations et de pourparlers notamment auprès d’Evertz UK Solution Team, MEDIALAAN a pris la décision en 2014 de confier la gestion de l'ensemble Playout de tous ses canaux au système Evertz Mediator, en s’appuyant sur Studiotech à titre de distributeur et fournisseur.

 

Mediator a été sélectionné pour les raisons spécifiques suivantes : architecture, redondance supérieure, interfaces utilisateur, pilote graphique, API disponible et au moyen duquel les données internes comme le rundown, les détails de programmation ainsi que les mesures et corrections Loudness rendent faciles et flexibles les échanges avec les systèmes périphériques.

 

Studiotech a également fourni l’ensemble du Glue Evertz : matrice vidéo, panneaux de contrôle, frames, convertisseurs et multiviewers, ensemble auquel Mediator s’est intégré de façon transparente. Tout le système Glue opère sous contrôle du VistaLink PRO Network Management System d’Evertz.

 

MEDIALAAN a résolument opté pour les systèmes playout Omneon ChannelPort pour lesquels Evertz s’est engagé à développer un playout précis et fiable de même que les pilotes de prévisualisation.

 

Après une longue période de développement des softwares, d’optimisation des pilotes de périphériques et de tests, MEDIALAAN VTMKZOOM a basculé vers Mediator le 10 janvier 2017.

 

Dans la plus grande discrétion qui soit, Kadet, CAZ, Vitaya et Q2 ont été commutés chronologiquement du 10 janvier au 7 mars 2017.

 

Le 4 avril 2017, c’est finalement le vaisseau amiral VTM qui a entamé la diffusion sous Mediator.

 

En savoir plus…

www.medialaan.be/